L’Afeas présente son projet “Une communauté sans violence !”

Publié le 24 novembre 2014


Deux ans de recherche, de compilation de données, de consultations publiques, le tout dans le but de créer un plan communautaire pour réduire les incidences de violence dans notre milieu.

Un comité aviseur, composé de l’Afeas, la Ville de La Tuque, la Sureté du Québec, le Toit de l’amitié, l’école secondaire Champagnat, le Centre Asperimowin, le CSSSHSM et la Maison de jeunes, a travaillé sur le projet. Mesdames Maya Goodrich et Lucie Létourneau, secrétaires du projet, ont travaillé de concert avec nous.

Ce plan communautaire, initié par l’Afeas et élaboré par l’ensemble des partenaires, favorise le partage des problèmes et des solutions soulevés par les divers organismes, et ce, afin de contrer la violence sur notre territoire. Parmi les objectifs ciblés, trois ont été réalisés dans le cadre du projet triennal :

  • La concertation : création d’un volet violence à la Table santé mentale et dépendances du projet Tournesol ;
  • L’information : création et mise en ligne du site Web “Communauté unie, Violence finie” à l’adresse suivante : www.cuvf.org ;
  • La sensibilisation : création d’un vidéoclip, “Histoire d’amour ?” sur la violence amoureuse chez les jeunes.

À partir de maintenant, la réalisation et le suivi du plan communautaire par les membres du volet violence assurent la pérennité du projet. Merci, à Condition féminine Canada, notre bailleur de fonds, d’avoir cru en ce projet et de nous avoir appuyé tout au long de sa mise en place. Merci aux partenaires du projet pour leur implication.

Louise Hénault, chargée de projet, Afeas
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse de courriel)

Formulaire de commentaire

Les commentaires ne sont pas disponibles pour cet article.

Retourner au haut de la page

Logo Afeas. Logo du Tam-Tam communautaire.