Actualités

Publié le 6 février 2018


Nous sommes fiers de vous annoncer le retour des “Couloirs de la violence amoureuse”, un outil multimédia présenté sous forme de labyrinthe qui nous permet de mieux comprendre l’univers de la violence conjugale à travers les yeux des deux partenaires.

Conçus principalement pour les adolescents de 15 ans et plus, nous désirons toutefois le rendre accessible à la population en les invitant à venir le visiter aux cases horaires qui leur seront réservées.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Publié le 19 novembre 2015


Pour débuter les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, le Toit de l’Amitié vous invite à une conférence “La vie en maison d’hébergement, ça ressemble à quoi ?”.

Cette allocution vous permettra de diminuer le halo de mystère qui entoure les maisons pour femmes victimes de violence conjugale et voir que les maisons c’est plus que de l’hébergement c’est aussi des services.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Publié le 26 mars 2015


Dans le cadre du 15e anniversaire de la Journée du Travail invisible sous le thème “Parents et Citoyens”, les AFÉAS locales de La Tuque invitent la population à se joindre à elles pour souligner le travail colossal, indispensable et vital du travail invisible effectué par les bénévoles et les aidants(tes) naturels(les) auprès de la population et de leurs proches. Ce travail fait en sorte que notre monde se porte mieux, et bénéficie d’une aide dont on ne pourrait se passer.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Publié le 28 janvier 2015


Durant la semaine du 16 février, les jeunes de secondaire 3, 4 et 5 ainsi que les étudiants de l’éducation aux adultes visiteront Les couloirs de la violence amoureuse.

Il s’agit d’un outil de prévention unique, sous forme de labyrinthe géant (20 x 30 pieds) à l’intérieur duquel le jeune sera plongé dans un univers multimédia où il reconnaîtra, à travers la vie d’un couple d’adolescents, les signes précurseurs de la violence amoureuse. Il y découvrira aussi son cycle, son évolution et les conséquences de cette violence. Il y verra les solutions et les personnes prêtes à aider.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires

Publié le 24 novembre 2014


Deux ans de recherche, de compilation de données, de consultations publiques, le tout dans le but de créer un plan communautaire pour réduire les incidences de violence dans notre milieu.

Un comité aviseur, composé de l’Afeas, la Ville de La Tuque, la Sureté du Québec, le Toit de l’amitié, l’école secondaire Champagnat, le Centre Asperimowin, le CSSSHSM et la Maison de jeunes, a travaillé sur le projet. Mesdames Maya Goodrich et Lucie Létourneau, secrétaires du projet, ont travaillé de concert avec nous.

Cliquez pour l'article complet (0) Commentaires


Retourner au haut de la page

Logo Afeas. Logo du Tam-Tam communautaire.